Fête de la Bretagne


 

Dimanche 26 mai 2019 - Fête de la Bretagne à la gare de Guiscriff - centre culturel et d'animations touristiques

 

Une gouel Breizh authentique

 

Le musée de la Gare en partenariat avec Bod Kelenn et Du-mañ Du-se fêtera la Bretagne le dimanche 26 mai 2019. Ces trois associations œuvrent pour la pérennité de la langue et de la culture bretonne.

 

La fête s'annonce riche en animations.

 

Le fest-deiz sera animé avec de nombreux musiciens du pays Pourlet, des sonneurs, des animations basées sur la transmission musicale, les chants, les danses et la langue bretonne. Les danses vont se succéder tout au long de l’après-midi pour le plus grand bonheur des participants.

 

Alexis Hié, chargé de développement à Bod Kelenn assurera la visite du musée de la gare en breton à 15h et 16h.

 

À travers cet événement, le Musée de la gare s'inscrit dans la démarche de Bretagne culture et diversité (BCD), qui agit pour favoriser la promotion et la diffusion de la matière culturelle et des savoirs de Bretagne et de la diversité culturelle, à l'échelle des cinq départements de la Bretagne historique.

 

Dimanche 26 mai, Fête de la Bretagne, de 15 h à 18 h, Fest-Deiz gratuit. Visite du musée payante pour les adultes : 4 €.

 

 

Plus d'infos :

Bod Kelenn : http://www.bodkelenn.bzh

Du-mañ du-se, basée à Le Croisty travaille à créer, promouvoir et dynamiser des initiatives culturelles en lien avec la culture bretonne dans toute sa diversité.

En Bretagne, le patrimoine est vivant, il se vit au quotidien : jeux, contes, festoù-noz, patrimoine, savoir-faire, pardons, chants...